LÉGENDE, la revue SFFF - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Malitorne
Malitorne
Page
Page
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2021

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Mer 28 Avr - 12:02
Bonjour à tous,

Création d’un nouveau site littéraire, j’accours ! Il y en a beaucoup sur le net mais pas toujours passionnants, j’espère que celui-ci attirera du monde et prendra un bel envol. J’ai été de longues années modérateur, s’il y a besoin d’un coup de main n’hésitez pas à me solliciter.
Juste deux remarques en passant :
- le forum de présentation va devenir un embouteillage. Peut-être aurait-il mieux valu que chacun puisse avoir son espace.
- par expérience, je sais que les gens aiment bien blablater de tout et de rien. Une rubrique consacrée au bavardage, hors littérature, est un excellent moyen de nouer des liens et mieux se connaître.
Sinon moi c’est Malitorne, aide-soignant dans un hôpital psychiatrique. Je vis au pied des Pyrénées, passionné de VTT et fan de folk/pagan metal. Accessoirement j’écris, par exemple la nouvelle Cernunnos (thème « Basculement ») qui, sniff, a été refusé. Pas grave, c’est déjà super sympa de nous avoir transmis les commentaires du jury !

Aramis, Mémoire-DuTemps, FRançoiseGRDR et Michael Balian Louvion aiment ce message

avatar
Mémoire-DuTemps
Page
Page
Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : à l'est, là où les lérots vont boire.
https://www.facebook.com/pages/Memoria-Temporis-La-Verge-Noire/6

Malitorne. Empty Malitorne.

Mer 28 Avr - 12:46
bienvenue ici, j'ai trouvé le début de ta nouvelle "Cernunnos" excellent, mais par la suite, cela manque de développement pour que le lecteur suive s'il n'est pas féru de mythologie (gauloises) et passionné de fantasy ; à mon avis plus longue, prenant en compte l'ignorance des lecteurs sur le sujet, (moins "pavé" aussi), elle aurait plus séduit les jurés. et comme j'ai précisé dans pas mal de mes commentaires : le niveau était très relevé et donc il était très difficile d'être sélectionné.
Oui, Aramis, si on est nombreux à venir, un seul fil de présentation est bien court.
une idée : quand Imperialdreamer n'était pas encore en hibernation, j'avais développé un "coin des auteurs" où chacun parlait de sa personne, ses écritures, ses corrections, ses recherches pour publier nouvelles et romans et ses succès. Et cela a bien redynamisé le forum pendant pas mal de temps. Nathalie Vignal confirmera je pense.

FRançoiseGRDR aime ce message

Aramis
Aramis
Admin
Admin
Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 404
https://revuelegende.wordpress.com/

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Mer 28 Avr - 13:16
Bienvenue sur ce forum !

Comme suggéré à juste titre, chaque auteur a donc son propre fil de discussion à présent !  Smile

FRançoiseGRDR et Michael Balian Louvion aiment ce message

Benjamin Meduris
Benjamin Meduris
Légionnaire
Légionnaire
Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 41
Localisation : Bretagne

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Mer 28 Avr - 17:58
Bienvenue Malitorne ! Vu ce qui est dit sur ta nouvelle, ça me donne envie de la lire (ce que je ferai prochainement) !

L'espace de discussion est une très bonne idée mais le forum est tout récent et en développement donc je pense que ça ne saurait tarder.
J'écoute pas mal de metal moi-même (c'est carrément une addiction...), donc on en viendra peut-être à en parler même si le pagan/folk n'est pas ce que je préfère Wink
Aramis
Aramis
Admin
Admin
Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 404
https://revuelegende.wordpress.com/

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Mer 28 Avr - 18:29
Benjamin Meduris a écrit:L'espace de discussion est une très bonne idée mais le forum est tout récent et en développement donc je pense que ça ne saurait tarder.

L'espace a été créé, il s'intitule "AU COIN DU FEU".

Benjamin Meduris aime ce message

Malitorne
Malitorne
Page
Page
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2021

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Jeu 29 Avr - 9:35
Le forum est maintenant prêt à recevoir du monde. Espérons que les gens répondent à l'appel, ce serait chouette de créer une nouvelle communauté autour de l'écrit.

Aramis aime ce message

Michael Balian Louvion
Michael Balian Louvion
Légionnaire
Légionnaire
Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 37
Localisation : Nord

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Jeu 29 Avr - 19:16
Bienvenue !!! Hâte de te lire et je plussoie avoir un coin taverne c'est cool lol
Contenu sponsorisé

Malitorne. Empty Re: Malitorne.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum