LÉGENDE, la revue SFFF - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Aramis
Aramis
Admin
Admin
Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 404
https://revuelegende.wordpress.com/

"Le Projet" de Fabien Mathevet Empty "Le Projet" de Fabien Mathevet

Sam 1 Mai - 21:54
[ Now playing : Mika - Happy Ending ]

…clure, je tiens particulièrement à vous remercier, vous qui avez fait de ce jour une réalité. Vous vous êtes engagés dans une démarche individuelle, et beaucoup parmi vous doivent se sentir bien isolés dans leur action. Vous n'en avez que plus de mérite, car vos efforts ont été soutenus par un courage et une foi qui méritent notre admiration. Sachez pourtant que vous n'êtes pas seuls. Nous œuvrons collectivement, comme une entreprise, à la réalisation d'un grand dessein. Rendons hommage à M. Belmor pour avoir donné vie au Projet, par son incroyable travail de recrutement, d'organisation et de coordination. Cette tâche, titanesque à bien des égards, impose le respect. Aussi, M. Belmor insiste non seulement pour vous exprimer sa reconnaissance, mais également vous faire savoir à quel point votre rôle est essentiel. Vous êtes les myriades de papillons dont les infimes battements d'aile soulèveront la tempête que nous appelons de nos vœux.
Vous avez rejoint le Projet pour des raisons qui vous appartiennent. Elles sont aussi multiples que diverses. D'aucuns diraient que vous avez été poussés vers nous par le désespoir, le dépit amoureux, le dégoût des autres, la désillusion sur le monde. On ne pourrait nier que ce soit effectivement le cas pour beaucoup d'entre nous. Mais si nous sommes ici, c'est surtout parce que nous avons su tirer une incroyable énergie de ces sentiments. Une rage de revanche, une détermination sans faille, une foi absolue. Quelles que soient ces motivations, elles nous unissent dans une volonté commune. Elles font notre force.

[ Now playing : R.E.M. - It’s the End of the World ]

Certains vous ont traités de fous. On vous a mis en garde, dans votre entourage, contre ce que vous vous apprêtez à accomplir. Vous avez subi des pressions qu’il vous a fallu combattre avec courage, par des actes irréversibles. Ce fut une bonne préparation à ce qui nous attend, car vous mesurez à présent que notre voyage est sans retour. On a essayé de vous représenter notre Projet comme insensé. On a tenté de vous convaincre que nous sommes de pauvres insectes fascinés par une flamme. Des zombis sans âme, hypnotisés, le regard plongé dans la gueule béante et nauséabonde du néant. N’en croyez rien.
Nous sommes les Élus, qui contemplons l’Abysse. Mais la puanteur que vous sentez est celle du monde et de ses erreurs, empilées derrière nous, qui nous précipitent vers le gouffre. Aussi, soyez heureux d’embrasser l’inévitable, car nous ne faisons que hâter l’ordre des choses. L'espèce humaine, après tout, contient en elle les germes de sa propre destruction.

[ Now playing : Kyo - Je saigne encore ]

Je suis bien conscient des sacrifices nécessaires à l’exécution de notre Projet. Comme moi, vous avez dû faire en sorte d’éliminer bien des obstacles qui auraient pu se dresser en travers de votre tâche. Les gêneurs se sont parfois révélés être des proches, dont la trahison nous blesse d’autant plus profondément. Sur un plan personnel, le nettoyage, au sens propre comme au figuré, fut plus compliqué que je ne m'y attendais. J’ai malheureusement dû faire taire bon nombre de voix familières qui tentaient de me dissuader de mettre en œuvre ce que M. Belmor avait prévu pour moi. Enfin, vous conviendrez avec moi que la tranquillité d’esprit a un prix dont personne ne peut faire l'économie. À l'heure du choix, nous avons tous répondu présent, faute de quoi nous ne serions pas ici ce soir.

[ Now Playing : Amy Winehouse - Back to Black ]

Je ne résiste pas à la tentation de vous décrire ma modeste contribution. Ma seule mission consiste à vous parler, ce soir. Or, cela nécessite un moyen de communication à la fois rapide et sécurisé, puisque notre action requiert non seulement le secret le plus total, mais également une coordination parfaite. Accéder à un centre de communications cryptées ultra-rapides ne fut pas chose aisée, et le bilan humain de l’opération se révèle quelque peu lourd. D'autres Élus m'ont secondé dans cette tâche, et me précèdent dans le grand saut vers le néant. Ils ont fort heureusement entraîné dans leur chute les derniers obstacles qui encombraient mon chemin. Je suis personnellement loin de m'en sortir indemne, et la vie s'échappe lentement mais sûrement de ma poitrine. Fort heureusement, le temps approche où ces considérations n’auront plus d’importance. Les secrets, les vies humaines, les blessures, la souffrance. Tout ceci disparaîtra bientôt. Je me réjouis d’être parvenu jusqu’ici et de vous parler en ce moment. Comme l’avait prédit M. Belmor.

[ Now Playing : The Doors - The End ]

Comme moi, vous attendez le Signal. Il est imminent, et votre cœur tremble d’anticipation, tout comme le mien. Sans doute tenez-vous le doigt sur la détente d’une arme, ou le bouton d’un détonateur. Peut-être bénéficiez-vous d’un point de vue qui vous permettra de contempler la beauté de votre action, et ses effets combinés avec celle d’autres Élus. Depuis le sommet de la tour de communication satellite, mon regard embrasse la quasi-totalité de la métropole de Washington. Je vous souhaite un spectacle aussi magnifique que celui qui m’attend.
D'ici quelques minutes, j'imagine que des flammes s'élèveront çà et là dans la trame du tissu urbain. Des volutes de fumée noire monteront jusqu'au ciel, et la lumière rouge du brasier enflera jusqu'à envahir l'horizon, tandis que les cris et les sirènes retentiront dans un grand concert en crescendo. Jusqu'au magnifique paroxysme.

[ Now Playing : 30 Seconds to Mars - The End of All Days ]

Sans prétendre démêler le délicat arrangement dont seul M. Belmor a une vision globale, je tiens à saluer des initiatives individuelles qui se révéleront particulièrement décisives pour mettre en marche la mécanique de dominos qui mènera à la chute.
Au moment où je vous parle, une personne se tient prête au zoo de Londres pour ouvrir les cages. Les animaux ont préalablement subi une injection d'un virus  ébola modifié, plus virulent et contagieux, dont ils assureront la dissémination aux espèces endémiques, puis à la population locale.
En ce même instant, une religieuse mène une congrégation réunie dans une cathédrale en Finlande pour un rituel peu ordinaire.

[ Now playing : Téléphone - La bombe humaine ]

En orbite au-dessus de nos têtes, une intrépide astronaute achève de rassembler des déchets nucléaires en vue d’une réaction atomique inédite. Je veux saluer l’ingéniosité des moyens par lesquels elle s’est débarrassée de son équipage, et son indéniable talent de pilote. Et surtout, nous sommes impatients d'admirer depuis le sol le majestueux trou noir que cette scientifique s'apprête à générer.
Une Élue particulièrement industrieuse a mis au point un substitut alimentaire dont la formule contient un élément détonnant indétectable, qui s’active au moyen d’ondes radio. La commercialisation du produit, débutée il y a plusieurs mois, fut soutenue par une campagne de communication agressive, dont le succès a dépassé les espérances de M. Belmor lui-même. L’inventrice tient maintenant le bouton déclencheur de l’émetteur radio. Les tests menés en laboratoire laissent entrevoir des résultats intéressants.
Enfin, une autre créatrice de talent a mis au point un psychotrope extrêmement puissant, dont les effets induisent un état proche du coma paradoxal. Elle s’est portée volontaire pour déverser l’intégralité de sa production au centre de traitement des eaux de Moscou. M. Belmor la remercie chaleureusement de son initiative.

[ Now Playing : Phoebe Bridgers - I know the End ]

Vous pourriez chercher une logique dans la combinaison de ces événements isolés, toutefois je soupçonne que la vision d’ensemble requiert des capacités intellectuelles au-delà de celles de nos pauvres cerveaux humains. Certaines actions visent à distraire, à leurrer, ou encore paralyser les capacités de réaction des gouvernements et organisations mondiales. D'autres, apparemment anodines, conduisent droit à l'annihilation.  Certes, nous imaginons aisément les conséquences de milliards d’opérations boursières simultanées, envoyées depuis les quatre coins du globe. De même, ceux d’entre vous qui ont mis au point les virus informatiques visant à infecter les bases de contrôle tactique européen, iranien, russe et américain connaissent les implications de leurs actes. Les Élus parmi  vous qui ont pris d’assaut le laboratoire de contrôle des maladies à New Delhi savaient qu’ils s’embarquaient dans une aventure sans issue.
Ces engrenages, soyez-en assurés, s'imbriquent parfaitement dans une splendide mécanique du chaos. M. Belmor tient à vous faire prendre conscience de la portée de l’onde de choc qui va bientôt se répandre. Il s'agit de votre juste récompense, en tant qu'Élus.
Vous pensez supprimer une personne, peut-être un dirigeant, un régime politique, éventuellement un peuple. Certains exercent leur colère contre un pays, un continent, ou une société. Un petit nombre d'entre vous vise l'extinction de la race humaine. Vous serez tous exaucés, au-delà de vos espérances.
Il s’agit bel et bien de provoquer l’effondrement de la civilisation, mais pas uniquement. Ce soir, vous allez mettre un terme au monde tel que vous le connaissez, mais encore bien au-delà.
L'Univers tout entier.
Car il existe des mondes dont nous ne soupçonnons pas l'existence. Des liens puissants unissent ces domaines au nôtre, malgré la distance incommensurable qui nous en sépare.

[ Now Playing : Muse - Apocalypse Please ]

Voici ce qu'il adviendra. Frappée par des cataclysmes aussi violents que divers, l'espèce humaine s'éteindra à plus ou moins court terme. Elle tentera de réagir, mais ses efforts ne feront que précipiter sa fin inéluctable. En risquant le tout pour le tout, l'humanité achèvera de détruire sa propre planète. Or, le moment choisi pour le Signal correspond à une conjonction planétaire majeure. Les divers rituels et cérémonies que de nombreux Élus pratiquent en cet instant visent à en amplifier la portée. Lorsque la Terre se consumera dans les flammes de son propre cœur, puis qu'elle se fissurera sous la pression, son noyau s'effondrera. Le champ gravitationnel, amplifié au moyen des rituels par les cris d'agonie des derniers humains, entrera alors en résonnance avec un trou noir créé en orbite. Ce pôle négatif enflera exponentiellement comme un Big Bang inversé, jusqu'aux frontières de la création. La structure de l'Univers se brisera, tel un château de cristal, et tout sera précipité dans le néant. Il ne restera plus rien.
Cette perspective pourrait bien refroidir les ardeurs de celles et ceux d'entre nous qui n'anticipaient pas une catastrophe d'une telle ampleur. Vous vous trouvez probablement habités des mêmes doutes, et des mêmes regrets que ceux qui m'assaillent à l'instant où je vous parle. Il faudrait renoncer à cette folie, tout arrêter tant qu'il est encore temps.

[ Now playing: Verdi - Requiem (Dies irae) ]

M. Belmor m’informe que la musique que nous entendons depuis le début de ce long discours continent des ondes subliminales destinées à s’assurer de notre obéissance. Il serait fâcheux que certains d’entre nous se trouvent frappés de faiblesse à l’instant décisif. Le facteur humain n'intervient plus dans l'équation. Le libre arbitre a fait son temps.
À ce stade du conditionnement, il importe peu que nous soyons conscients de ce léger conditionnement mental. Le processus est suffisamment implanté pour que notre volonté seule parvienne à nous en libérer. Rendons hommage à la clairvoyance de M. Belmor. Le Maître se tient à mes côtés, tout comme vous sentez sa présence auprès de vous, pour nous accompagner dans ces dernières cruciales secondes.
Son manteau vous enveloppe.
Sa main sur votre épaule.
Son souffle dans votre cou.
Son regard sur vos mains.
Son parfum vous fait frissonner jusqu’au plus profond de votre âme.
Le moment fatidique du Signal approche. Je vous laisse savourer ces derniers instants. M. Belmor vous remercie une nouvelle fois d’avoir accepté de jouer les pantins à son service. Gloire à Lui.
5.
4.
3.
2.
1.
0.
Seigneur, qu'avons-nous fait ?
 
Toi ? Ici ? Tu arrives trop t




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum